Nettoyage Syndrome de Diogène

Étape 1 – Prise de contact avec l’entreprise   Étape 2 – Création du devis   Étape 3 – Désencombrement dès que possible

Étape 1

Contactez-nous par téléphone au 06 23 64 82 77 ou par email à johannick76@gmail.com afin que nous puissions trouver une solution à votre situation afin de débarrasser le logement en question  🚚

Étape 2

L'entreprise analyse l'état du logement et vos attentes afin de vous envoyer

un devis gratuit et personnalisé sous 24 h. Le tarif est garanti sans aucune surprise, en fonction du volume d'encombrants et du degré d'insalubrité.

Étape 3

L’entreprise intervient pour vider, trier et organiser le logement, en respectant les objets à conserver et en veillant à ce que

l’espace retrouve un état sain et propre .🪣🧽

Vous avez un problème  avec le syndrome de Diogène ?     Nous vous aidons à trouver une solution, avec vous.🤝

Chez l’Entreprise de Nettoyage  Normandie

 

Nous intervenons avec professionnalisme pour traiter les situations de syndrome de Diogène.

Nos services comprennent 

  • Un désencombrement complet
  • Une évacuation sécurisée des déchets

  • Un nettoyage complet

  • Une désinfection complet de type  ( appartement, maison )

Nous mettons un point d’honneur à intervenir avec discrétion et efficacité, afin de rendre votre espace à nouveau sain et habitable.

 

Nous utilisons du matériel professionnel et des produits adaptés afin de garantir un résultat impeccable en toute sécurité.

Avec l’Entreprise de Nettoyage Normandie, vous bénéficiez d’une prestation soignée et parfaitement adaptée à vos besoins.

 


Grille tarifaire – 2025

Syndrome du diogène

Fourchettes tarifaires 👇

Types de biens concernés Détail des prestations nombre de jours Tarif HT Montant TTC
Studio ou T1 Tri ciblé + débarras + bennes + Nettoyage 1 à 2 500€ – 800 € 500€ – 800
logement entre T2 / T3 Tri complet + bennes 10–20 m³ Nettoyage + Décontamination 2 à 4 1 000€ – 2 000 € 1 000 – 2 000
Maison 90 m² — insalubrité extrême ☣️risques sanitaires Tri renforcé + bennes 20–30 m³ Nettoyage + Déchets spécifiques 3 à 4 3 500€ – 6 000 € 3 500 – 6 000
Pour les grands logements, un devis sera nécessaire. SUR - DEVIS SUR - DEVIS

TVA non applicable, art. 293 B du CGI


 

😷🧤 Nos Équipements de Protection Individuelle ( EPI )  Obligatoire lors des interventions

 

  • Gants jetables ; ( nitrile ou latex
  • Sur-gants ;
  • Masques respiratoire :
  • Masques chirurgicaux : si besoin
  • Lunettes de protection ;
  • Combinaison ;
  • paire de surbottes  intégrales ;
  • Scotch ;

Questions fréquentes :

La question en vert, la réponse en blanc.

Quels types d’Équipements de protection individuelle ( EPI ) ?

L’entreprise est équipée de vêtements spécifiques adaptés aux interventions liées au syndrome de Diogène

 

  • Combinaison en Polyester jetable :

  • Masque respiratoire :
  • Lunettes de protection :

  • Masques chirurgicaux : si besoin

  • Sur-gant
  • Gants jetables  type ( nitrile ou latex ) : 

  • paire de surbottes  intègrales :

Quels types de matériel utilisons-nous ?

L’entreprise est équipée de matériel spécifiques adaptés aux interventions liées au syndrome de Diogène.

 

  • Pulvérisateur :

 

en cours 

Qu’est-ce que le Syndrome de Diogène ?

Le Syndrome de Diogène désigne une situation où une personne accumule des objets ou déchets dans le logement, entraînant un état d’encombrement, d’insalubrité ou d’odeurs importantes. Cela peut s’accompagner d’un manque d’hygiène et nécessiter une intervention spécialisée et sécurisée.

Quels risques pour la santé ?

Les risques pour la santé incluent infections, maladies respiratoires et contamination due aux déchets accumulés.

Combien de temps dure une intervention ?

Nous intervenons selon l’état du logement et sa superficie :

  • Intervention légère : 1 journée
  • Intervention moyenne : 1 à 2 jours
  • Intervention lourde / insalubre : 2 à 4 jours

Nous vous donnons une estimation claire avant de commencer.

Est-il possible d’intervenir en urgence ?

Oui, l'entreprise peut intervenir sous 24h voir 48h selon la disponibilité et la gravité de la situation de l'habitation.

Dois-je être présent pendant l’intervention ?

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez nous confier l’accès au logement L'entreprise vous envoie un compte-rendu ou des photos si vous le souhaitez.

Comment se passe l’évacuation des déchets ?

L’entrprise s’occupe de tout :

  • conditionnement en sacs,

  • tri selon les règles,

  • évacuation de vos déchets

  • mise en place d’une benne si nécessaire
    Aucun déplacement ou manutention n’est demandé au client

Proposez-vous une désinfection complète après le débarras ?

Oui l'entreprise realise la désinfection incluse dans la prestation pour garantir un logement sain :

  • élimination bactéries/virus,

  • nettoyage des surfaces contaminées,

  • traitement anti-odeurs ou par ozone

Fournissez-vous un devis avant intervention ?

Oui, l'entreprise realise  toujours un devis qui est gratuit, clair et détaillé.

  Il est basé sur :

  • la surface,

  • l’état du logement,

  • la quantité de déchets,

  • la présence de nuisibles,

  • les options éventuelles (ozone, benne…)

Quels sont les tarifs d’une intervention Diogène ?

Les prix varient selon l’état du logement. À titre indicatif :

 

  • Intervention légère :

  • Insalubrité avancée :

  • Intervention très lourde / Diogène extrême :

(Tarifs ajustables selon la complexité du logement.)

 

en cours

Pouvez-vous traiter les odeurs persistantes ?

Oui, nous réalisons :

  • un nettoyage complet,

  • un traitement désodorisant,

  • ou un traitement par ozone pour les odeurs profondes

  • (urine, déchets, humidité)

Travaillez-vous en toute discrétion ?

Nos interventions avec confidentialité, sans jugement, et dans le respect total de la personne concernée.

Le logement redevient-il habitable après votre intervention ?

Oui Notre prestation vise à rendre le logement

  • propre,
  • sain et sécuritaire

🚧nous faison pas les travaux de type ( peinture, réparation du logement en question ) 

Comment demander une intervention ?

Vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone,

  • via le formulaire de contact du site, ou

  • par e-mail


Une visite ou des photos permettent de fournir un devis immédiat et précis.

Intervenez-vous dans les appartements et les maisons ?

Oui. L’Entreprise de Nettoyage Normandie intervient dans :

  • les studios,

  • les appartements,

  • les maisons,

Combien de temps dure notre intervention ?

Nos délais d’intervention s’étalent de 1 à 4 jours selon la surface, l’encombrement et les traitements (décontamination, anti-nuisibles, désodorisation).

Quels sont nos prix indicatifs ?

Selon la surface, le volume à évacuer et les risques, les coûts varient. Voir la tarification en détail.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Oui, l’entreprise accorde des modalités échelonnées, qui peuvent être proposées après devis et accord écrit 

Pourquoi choisir l'Entreprise de Nettoyage Normandie ?

Parce que nous associons expérience, discrétion et efficacité dans toutes nos prestations, au service des personnes et de leur santé.

Quelles sont les étapes ?

Le nettoyage se déroule en plusieurs phases :


1️⃣ Diagnostic de la situation évaluation des risques.
2️⃣ Tri et débarras des objets et déchets ( avec bennes si nécessaire).
3️⃣ Nettoyage en profondeur des surfaces ( sols, murs, meubles ).
4️⃣ Désinfection avec produits virucides, bactéricides et fongicides.
5️⃣ Désodorisation et traitement contre les nuisibles éventuels.

         L’objectif est de rendre le logement sain et sécurisé.

Le nettoyage peut-il être fait par la famille ?

Les situations extrêmes peuvent présenter des risques sanitaires Il est donc recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour garantir une intervention sûre et maîtrisée.

Dans quelles villes intervenez-vous ?

Nous intervenons sur la région Normandie, nous pouvons également étendre la couverture sur l’Île-de-France.

Ce que inclut le nettoyage du syndrome de Diogène

 

💰Lorsque vous payez une intervention pour tout type de  logement touché par le syndrome de Diogène,

voici  tout ce qui est inclus dans le tarif, sans surprise : 👇

Contactez-nous 






✔ Inclus dans le prix - Tri et débarras complets ✔ Inclus dans le prix - Protection du logement
Tri des objets, déchets et encombrants Protection des parties communes
Mise en sacs renforcés ( déchets, papiers, vêtements ) Mise en place de bâches de protection si nécessaire
Débarras des meubles si nécessaire Sécurisation des zones à risque
Évacuation vers une benne pro
✔ Inclus dans le prix - Matériel professionnel ✔ Inclus dans le prix - Nettoyage en profondeur
Sacs renforcés Nettoyage complet des sols, murs, portes et surfaces
sacs gravats Nettoyage de la cuisine,
produits désinfectants Nettoyage des WC
dégraissants professionnels Nettoyage salle de bain
nettoyeur vapeur Nettoyage des autres pieces du logement
divers Outillage Retrait des graisses
saletés incrustées et traces tenaces
✔ Inclus dans le prix - Désinfection complète ✔ Inclus dans le prix - Traitement des odeurs
Désinfection virucide + bactéricide + fongicide Désodorisation du logement
Pulvérisation Traitement anti-odeurs
Assainissement du logement
✔ Inclus dans le prix - Options selon les besoins : ✔ Inclus dans le prix - Transport des déchets
Traitement par ozone Chargement du véhicule
Désinsectisation / Dératisation Transport vers la déchetterie agréée
Frais de dépôt des déchets
✔ Inclus dans le prix - Contrôle final
Vérification complète du logement
Photos avant / après ( si demandé )
Conseils de remise en état si nécessaire

✅ Résultat pour le client :

Un logement entièrement vidé, nettoyé, désinfecté et sain, sans frais cachés.